Mélanie, photographe amateure et passionnée.

La photo, une passion germée d’un terreau familial.. Mes appareils, un pied à l’étrier pour développer cette passion qui grandit au fil des années.

Ce qui m’emporte ?

La photographie humaniste au temps de l’argentique, les scènes de vie ordinaires, la beauté de tous les corps, les émotions et les moments précieux capturés à tout jamais, la géométrie urbaine, l’histoire des vieilles pierres, le pouvoir des fleurs, les lumières de fin de journée, ma ville de coeur, Carcassonne, et ma ville d’adoption, Lyon.

Ceux que j’admire ?

Pour leur travail de photo-journalisme et parce qu’ils nous plongent en un instant dans une autre époque : Cartier-Bresson, Doisneau, Izis, Ronis, Brassaï, Kertesz… Ils ont su sublimer des morceaux de vie intime du quotidien. Ayant vécu à Paris quelques années, j’ai parcouru toutes leurs expos pour aiguiser mon oeil et comprendre l’importance de la place de l’humain dans son environnement.

Touche-à-tout, j’explore différents univers en quête d’authenticité !

Ce qui m’enthousiasme le plus ?

Saisir la beauté d’un paysage, les expressions, les moments de vie, les traits de caractère chez celles et ceux qui se laissent apprivoiser.

Là où j’ai gagné mon pari ?

Quand je retrouve l’émotion ressentie au moment de la prise de vue ; quand j’arrive à instaurer un climat de confiance avec mon “sujet” et quand la personne photographiée porte sur elle un regard bienveillant en voyant le résultat.

La photographie est un couperet qui dans l’éternité saisit l’instant qui l’a éblouie” henri Cartier Bresson

Prix insta
PARUTIONS